Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Parce que j'aime écrire, parce que il me faut écrire...


Bonjour!
Soyez les bienvenus ici! Je m'appelle: Nouvelami... Je suis sur Joueb depuis: le 17 Mars 2005... Je vis dans la région: Pays-de-la-Loire....

Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Bloc libre 1 (HTML)

Je m'évade dans leur monde...
Les gens sont chiants...
--> pas tous.... ;-)

Je connais mille personnes....
Je bosse entouré de 100 ou 150 personnes...
Je parle à plein de gens dans la journée...
J'écoute plein de mecs et de filles me parler chaque jour...
Et pourtant....
Et pourtant, je me sens bien seul parfois.
Seul pour dire ce qui me ronge...
Seul pour déballer mon sac....
Seul pour crier ce je ne sais quoi qui me pourrit la vie....

Je voudrais qu'on me demande "Comment ça va?"
Non, pas qu'on me dise "Salut! ça Va?"
Mais qu'on me demande comment je vais... Ce n'est pas pareil!
Qu'on me pose la question par soucis et non par habitude.
Qu'on me pose la question et qu'on écoute la réponse.
Qu'on utilise ce ton si particulier de la gentillesse.
Ce ton qui, même au téléphone, indique qu'on s'interese réélement à toi...

Hier soir, j'ai mangé avec un pote. Un gars que je ne connais pas beaucoup ou, en tout cas, pas assez.
On a mangé une pizza et j'ai sorti un bon Médoc de 1996.
Il m'a parlé de lui, de ses parents, de sa nana... Le tout avec une facilité et une douceur déconcertante.
Je n'étais pas "un collégue", j'étais un ami...
Et, j'ai fait de même. Je lui ai parlé de moi et (un peu) de mon enfance.
Ce gars m'écoutait et me comprenait.
J'ai des "amis" de longue date avec lesquels je ne pourrais jamais parlé comme je l'ai fait.
J'ai des "amis" de longue date qui ne me parleront jamais comme il l'a fait.

Alors, où sont les amis? Qui sont-ils?
Certains sont là quand tu les fais rire, quand tu vas bien... Et ils disparaissent quand tu as un petit soucis, quand tu voudrais que le regard qu'ils portent sur toi change.

La semaine derniére, aprés une discussion sympa que j'avais eu avec une fille qui se prétendait mon amie, je lui ai envoyé un SMS tout simple.
Je terminais ce SMS en mettant " J't'adore". Une expression qui, pour moi, n'avait aucune ambiguité. Mais lundi midi, j'ai mangé avec elle au resto (je l'invitais) et elle m'a fait une petite crise pour ce petit mot que j'avais mis dans le SMS.
Je suis tombé sur le c...! Peut-être aurait-elle préféré que j'écrive "j'te deteste"...
Les gens sont compliqués. Etre à leur disposition, faire partie de leur cercle, mais ne pas leur dire ce que l'on pense, ne pas leur faire peur avec nos sentiments.
Elle m'a déçu (c'est pas la premiére fois).

Alors, voila!
Peut-être vous direz-vous "il a l'air chiant ce type à ne jamais être content"...
Et peut-être avez vous raison.... ( mais j'crois pas ;-) )
Mais, je voudrais tellement que tout soit simple. Que les gens qui t'aiment te le disent. Que ceux qui ne t'aiment pas te le disent aussi.
Qu'on ne joue plus les hypocrites... Qu'on ne dise plus simplement ce que les autres veulent entendre, mais un peu plus....

Voila, je ne suis pas au top de ma forme.
Je me suis jeté, depuis 15 jours, à fond dans mon boulot, vous délaissant un peu....
Je vais me ratrapper, puisque j'ai ici des amis....

Ecrit par nouvelami, à 09:50 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

  anallys
29-11-05
à 18:32

Un autre passage par ici...

mais non tu n'es pas chiant, juste exigeant ou non meme pas, tu sais ce que tu veux ce que tu ne veux pas, ce que tu veux entendre ce que tu ne veux pas entendre etc.

Demander si ca va a quelqu'un. Oui on le fait tous plus ou moins par habitude. Et je suis la premiere a m'en enerver. On te demande, non meme pas on te dit "salut ca va" comme si c'est tres moi allaient ensemble, sans attendre aucune reponse, et d'ailleurs la pluspart du temps on ne repond que par un "salut oui et toi". Et si un jour notre reponse etait "salut, non ca va pas", quelle serait la reaction de l'interlocuteur ? Aucune probablement, parce que premierement personne n'attend de reponse, et ensuite parce qu'on se fout de la reponse. Enfin non, on y attache plus ou moins d'importance en fonction des personnes qui nous repondent. Mais de toutes facons, si la personne a de l'importance pour nous, on ne lui dit pas un vulgaire "ca va", comme ca au debut d'une conversation... (conversation qui en general s'arrete la "salut ca va ? - Oui et toi ? - Oui").

[A ceux qui demande si ca va, on ne peut pas repondre ca n'va pas, Melissa Mars] J'aime cette phrase car elle illustre parfaitement ce genre de situation. Ou alors si, on peut repondre ca ne va pas, on pas dire non, je vais pas bien, mais c'est toujours la meme chose, on peut dire ca a certaines personnes, pas a celle qui nous disent "ca va ?".

...

Desolée pour ce tas de mots sans nom. Je voulais juste faire un p'tit coucou, et puis aussi te dire que je pense arreter mon blog sur joueb (probleme de mot de passe perdu, non retrouvé, et puis sans doute une certaine lassitude), je te communiquerai l'adresse de mon nouveau blog (enfin je dis ca, mais peut etre n'en veux tu pas, mais je ne pensais pas enfin bref)...

Voila voila :)

Bisous
anallys

  nouvelami
nouvelami
08-12-05
à 16:39

Re:

Salut Anallys!

J'ai mis du temps à répondre, je sais. Mais je suis beaucoup pris.....
Merci de me donner ton avis, il compte pour moi.
Depuis cet article, j'ai proscrit l'expression"ça va?" de mon vocabulaire...

Te voila lassée toi aussi, moins envie d'écrire... comme beaucoup de nous....
J'avais bien remarqué que tu n'écrivais plus sur ton blog, je ne disais rien, j'attendais...
Alors bien sûr que je veux avoir l'@ de ton nouveau blog, s'il existe, s'il vient à exister...

Merci de passer, bisous.

  Zenka
Zenka
29-11-05
à 19:20

Friendly.

C'était un bel article. Sur une question qui m'a toujours boulversée.

J'vais te faire un petit quelque chose rien que pour toi. Look that !

L'autre jour, M et moi on était couchées dans l'herbe humide, et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas abandonnée aux plaisirs de s'en-foutre-d'avoir-le-cul-mouillé. M et moi on regardait le ciel blanc, toujours plus blanc. J'ai dit à M qu'on prenait toute l'alphabet et à chaque lettre on devait trouver des mots qui nous lient. L'alphabet commence par A. On a même pas pensé à l'amitié.

Il y a quatre ou cinq jour, je me suis retrouvée dans une soirée débordante d'alcool, de chanson, de gens heureux et de délices. Je me suis retrouvée bloquée par mon désir de partir dans la chambre d'une enfant, vers trois heures du matin. Y'avait un gars dans cette chambre. Il était assis sur une chaise d'enfant couleur rouge pétard et il finissait une bouteille de vin. Je me suis assise à côté de lui. Et là, on a parlé toute la nuit, la fin de la nuit du moins, en fumant clopes sur clopes et en remplissant nos verres toujours vides. Je crois que je ne me suis jamais confié autant à quelqu'un, et je crois que lui pareil. Il repartait pour Paris le lendemain. Il disait que puisqu'on ne s'était pas connu avant, on devait se connaitre très rapidement pour tout rattraper. C'était une très bonne soirée. Pourquoi suis je persuadée de ne jamais le revoir ?

Cela faisait un an qu'on se conaissait elle et moi. Elle était tout mon contraire, petite blonde aux yeux bleus tandisque moi j'étais la brune aux yeux bien noirs. Nous avons vécu un an, peut être deux, d'une amitié incassable, indestructible. Deux année où j'allais bien, où on allait bien, c'était merveilleux. Puis, un jour, le pire jour de ma vie, bien que c'était une nuit, quand je suis tombée dans toute la crasse et dans toute l'horreur de moi même, elle m'a laché la main. Elle m'a abandonnée. Durant des mois j'ai été mal. J'ai cru que j'allais jamais réussir à me sortir de la déchéance dans laquelle je m'étais mise. J'ai cru que jamais je ne m'en sortirai. Depuis quelques semaines, je vais beaucoup mieux. J'ai remonté la pente, je recommence à sourire. Et crois le ou non, elle revient.

Petite ébauche d'article rien que pour toi. Pour te dire quoi ? Que l'amitié n'est peut être pas là où on a tendance à le croire, que parfois il faut simplement sourire et regarder un inconnu. Que parfois, la vie réserve des choses bizarres, que c'est con d'être fixé à des amis à qui tout raconter. Je te mentirai si je te disais que tout le monde m'aimait, et que je n'avais que des amis. J'ai beaucoup d'ennemis, mais heureusement ce sont eux qui se compte sur les doigts de la main. Je ne suis pas ton amie, juste une passante, au hasard, en titubant légèrement, comme une infernale ronde de déembulateur. Je ne prétends pas te connaitre, ni t'apporter, mais j'aimerais juste te laisser une légère empreinte de chaleur, parce que tu m'en laisses, toi, quand tu viens me lire.

Alors... a tout prendre, choisis le sourire. Parce qu'avec une amie, un jour, on avait essayé de lancer la "smile attitude". Je ne crois pas que notre ville, ni même notre quartier ait été contaminé mais je peux te jurer que trois personnes nous ont rendu nos sourires. Trois, c'est pas mal.


  nouvelami
nouvelami
08-12-05
à 16:56

Friendly too......

J'ai adoré lire ce commentaire. Sincérement!!!!
L'amitié est un sentiment trés fort pour moi, trés important, peut-être le plus important.
J'ai pas mal de copains et quelques amis. Parmi ces derniers, certains me disent réguliérement qu'ils sont mes amis... et j'adore cela.  ça me rassure.....
Mais tu as raison en disant que l'on  peut trouver des amis là on ne s'y attend pas...
Quoi que j'aurais du mal à me confier à quelqu'un que je rencontre pour la premiere fois...

Tu n'es pas une amie, tu es une passante, mais tu passes si bien....
Dans une autre vie, dans d'autres conditions, on aurait pu échanger sur le theme de l'amitié. On se serait trouver beaucoup de points communs, beaucoup d'avis identiques.... J'aime bien ta personnalité, dommage que tu doives quitter Joueb..... Tu vas me manquer...

Merci pour ton témoignage, il m'a fait plaisir....

A bientôt quand même....

  disturb
disturb
30-11-05
à 19:02

C'est dur d'entendre par quelqu'un un "je t'adore". Je t'avoue que j'aurais réagi tout a fait pareil. Autant il y a des filles qui en raffolent, autant il y en a qui le fuit. Je fais parti du second cas. A trop vouloir se marginaliser je me demande si on en vient pas à vouloir garder ses distances même avec les personnes les plus sincères.

Ayant toujours voulu garder mes distances avec les gens à cause de certaines déceptions antérieures, j'applique à présent le même mode à tout le monde : fuir les sentiments que l'on peut m'exprimer ... que ce soit de l'amitié à plus. Ca va encore moins à partir du moment où on me les déclare. Alors peut etre que ton amie elle pense comme moi.

Dans tous les cas, ton article est rempli de sincérité, et j'aime beaucoup te lire. Parce que c'est simple et direct.
Prend ton temps pour écrire, car c'est toujours très beau.

A bientot toi ^^

  nouvelami
nouvelami
08-12-05
à 17:01

Re:

Je ne te dirais donc pas que je t'adore..... J'ai compris.
Mais, tu as raison!
J'ai tendance à croire que les gens pensent comme moi, qu'ils attendent ce que j'attends, etc....
J'ai beaucoup de mal à croire que certaines personnes ne veulent pas en entendre d'autres leur dire des mots sympas, les entendre leur devoiler des sentiments tout a fait normaux.... Mais cela doit exister puisque tu es ainsi toi aussi.

Merci pour ton témoignage, merci pour ce commentaire vraiment gentil...

A bientot Disturb, à bientôt...

  LENARRATEUR
LENARRATEUR
01-12-05
à 23:48

Dieu sait si je pense à toi...(et pas pour les vus..!!!!!!!!!!!!!!)

Tu as la meme conception que moi mais il faut que tu saches qu'exprimer ses sentiments ce n'es pas simple et entendre quelqu'un te dire ce qu'il pense c'est pas facile non plus...parce que lemonde a fait que les gens sont devenus souspicieux...et donc ils s'enferment dans leur solitude et des que tu leur balance un zeste de sentiments ils se bloquent...et du coup toi t'es paumé et tu sais plus du tout comment les aborder...j'ai ce problème...mais parfois une main se tend et on relativise tout...ca m'est arrivé pasplus tard que hier soir, si t'a le temps lis mon dernier article WHAT IS LOVE...

On est trop tout et toujours assez rien..."deviens ce que tu es..."

Dieu sait si je te comprend...allez repose toi relève doucement la tete sache que meme si je ne suis que de l'auttre coté de mon écran, souvent quand je m'envole en ecoutant de la zic je pense à toi...

Courage!!!

You're the best

Artur


  LENARRATEUR
LENARRATEUR
01-12-05
à 23:51

Rhoooooooooo

le comentaire d'anallys me fait penser à un comique anglais qui dans une de ses blagues disait:

"Have a nice day!!"

Yeah but what if I want to have a shitty day? hun?"

C'est exactement ca le coup du salut ca va?

Ben oui mais si je vais mal tu fais quoi? Tu va m'en empecher?...d'une certaine façon oui et non

Oui pour le moi externe et NON pour le moi interne...

bises!!!

artur


  indrae
indrae
07-12-05
à 11:18

AAhhh j'ose à peine laisser un commentaire vu la longueur de tout ceux qui vont me preceder! Faut dire queje n'ai aps trop le temps là, mais vite fait bien fait, un petit mot dit avec une sincère gentillesse fait toujours plaisir.

Juste pour dire que je suis d'accord avec toi... Combien de fois j'ai repondu "non" à la question rituelle que déjà la personne qui me l'avait posée était parti. Preuve que personne ne souhaite entendre la réponse, et puis, leurs faux airs "je m'inquiète pour toi" quand ils entendent "non"

Un vrai ami c'est quelqu'un à qui n'a pas besoin de poser la question, elle le lit dans ton regard.

Sur ce, plein de bisous à toi!!

Deprime pas trop hein, j'aime pas quand les gens sont tristes

Indrae


  nouvelami
nouvelami
08-12-05
à 17:11

Re:

Indrae.....

Te voir ici me fait toujours plaisir... Tu écris si bien, si simplement.....
J'adore cette phrase:
Un vrai ami c'est quelqu'un à qui n'a pas besoin de poser la question, elle le lit dans ton regard.
Parvenir à ce degré d'intimité avec quelqu'un, c'est top.
Cacher sa detresse et avoir en face de soi un ami qui la devine... Magique!

Je ne déprime pas. J'ai juste des chutes de moral régulieres. Des pensées qui m'envahisent régulierement et que parfois je ne cherche même pas à chasser.

Merci pour ce petit mot...
Plein de bisous à toi aussi ;-)

  nouvelami
nouvelami
08-12-05
à 17:05

Re:

Ah Artur.....!!!!
Toujours ces commentaires si particuliers...
Merci pour tes petits passages, merci pour ton avis......

Faut que je passe chez-toi, mais je suis toujours la tête dans le guidon.... Fait ch....!!!!
Mais, en bossant comme un cinglé, ça m'empêche de penser à autre chose qu'au boulot.... ;-)

Faut que je teste le montage aussi..... j'y pense ........

A bientôt!
( Au fait, elle marche bien la mercedes??? )

  LELIONCEAU
08-12-05
à 22:39

Re: Re:

Pour la mercedes je songe a faire un article....hi hi hi

pour ton passage chez moi ce serait sympa quand t'aura deux minutes

pour ma specialité ben je la travaille pour le plaisir de ceux qui me lisent....

pour le petage de cable comme toi je sais faire aussi...mais la je leve le pied...!!!

a bientot toi...

!!!!!

courage....


  chrysalide06
chrysalide06
09-12-05
à 18:40

Nos meilleurs amis ne sont pas forcément ceux qui nous ont vu grandir et que l'on connaît depuis longtemps, parce qu'ils n'ont pas forcément évolué de la même façon. Ceux sont ceux avec qui, comme tu le dis dans ton article, on peut parler librement, parce que l'on sait qu'ils nous écoutent mais ne nous jugent pas, et vice versa. Tu as raison, je pense que ton collègue est désormais devenu un véritable "ami", si vous avez su partager ça ensemble :)

Et puis oui, les gens sont compliqués. Surtout les filles. Surtout quand ça concerne un garçon. Et les sentiments. Elle comprendra qu'elle a réagi trop brusquement et s'excusera, je pense, mais il faut lui laisser un peu de temps. Dis-toi que les filles reçoivent beaucoup plus de messages ambigus que les mecs, et qu'à la longue, forcément, on finit toujours par ses méfier, et puis parfois on se rend compte que ce n'était pas sur la bonne personne que l'on s'est énervée ;)

Toute la finesse de la psychologie féminine ;)

Et puis non, tu n'es pas chiant. Je ne trouve pas, en tous cas, et j'ai beaucoup aimé ton article, parce qu'il reflète bien la réalité, surtout en ce qui concerne les "ça va" que les gens disent sans même écouter la réponse. Je me demande comment ils réagiraient si un jour on leur répondaient "non, en fait, ça va pas du tout, et tu tombes vraiment bien parce que j'avais besoin d'une oreille attentive à qui raconter mes problèmes et d'une épaule sur laquelle pleurer". Je parie qu'ils se sauveraient en courant ;)

Chrysalide


  nouvelami
nouvelami
12-12-05
à 18:47

Re:

Les femmes sont compliquées.
Je crois que hommes et femmes ne se comprendront jamais totalement.
En tout cas moi, je renonce. ... ;-)

Je surfe de joueb en joueb, je lis tous les articles que je peux et je me rends compte qu'on est vraiment tous différents. Nos sentiments sont differents, nos ressentis, nos attentes, nos vecus.... Nous sommes tous differents, mais on se retrouve là, à discuter avec des inconnus sur un joueb....
L'autre jour, je suis tombé sur le joueb de jeune femme qui critiquait tous ces joueb "gentils" où personne n'engueule personne, où tout le monde laisse un "bisou", où tout le monde est sympa... J'ai trouvé ça consternant...

Merci d'être passée, merci de laisser ce petit mot.
Je passe chez-toi réguliérement, j'ai presque comblé mon retard... Faudrait que je prenne le temps de laisser quelques commentaires parfois...

A bientôt!


  Madamix
Madamix
17-12-05
à 12:28

J'aime te lire et te raconter :)

Les moments où je ne serai pas là pour écouter des problèmes seront ceux où je règlerai les miens acr rien de vaut un ami au meilleur de sa forme pour remettre quelqu'un au meilleur de sa forme.

Selon moi...


  nouvelami
nouvelami
10-01-06
à 11:36

Re:

Merci.... Merci beaucoup.
Tu passes, tu laisses une trace, un mot gentil.... Merci.

J'éspére que tes problémes s'estompent peu à peu...
Les miens me prennent moins la tête, je leur accorde moins d'importance...

Bises.


  malicia
30-12-05
à 22:37

Dur dur les relations avec nos congénères parfois ( souvent :p ).
Je connais ça. Des fois je me dis que je dois être chiante et compliquée, mais finalement, je vois que je ne suis pas la seule à être exigeante hi hi ( et puis non lol, la franchise finalement, c'est le minimum syndical :p ).

  nouvelami
nouvelami
10-01-06
à 11:39

Re:

Salut Malicia!

merci de laisser un petit mot par chez moi.... C'est un plaisir de te lire.

Je pense que ceux qui se trouvent chiants et compliqués ne le sont pas souvent.
Ceux qui le sont n'en ont pas conscience en général ;-))

Bises.




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom