Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Parce que j'aime écrire, parce que il me faut écrire...


Bonjour!
Soyez les bienvenus ici! Je m'appelle: Nouvelami... Je suis sur Joueb depuis: le 17 Mars 2005... Je vis dans la région: Pays-de-la-Loire....

Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Bloc libre 1 (HTML)

Je m'évade dans leur monde...
Partir
--> et revenir un jour?

L'an passé, un ami m'a proposé un boulot à Madagascar.....
J'y ai réfléchi longtemps .....
Je sentais qu'il me fallait partir, tout quitter ...... Ce que j'ai déjà fait avec bonheur il y a quelques années ......

Mais non, là j'ai toujours l'envie, mais je n'ai plus la force.
Et puis Madagascar, c'est bien?

Il avait un poste pour moi, bien payé et interessant.....
Mais est-ce le boulot qui m'interesse ? Est-ce l'argent ?
Oh que non!
Ce sont les gens, les relations que l'on tisse avec eux, les mots, les regards échangés ....

Un autre ami m'a fait cette reflexion, un jour que l'on discutait sérieux ( ce qui ne m'arrive pas assez souvent ;-) ) : Mais, tu n'as pas l'air de tenir à la vie plus que ça ??!!!

Je lui ai alors répondu : Mais mon petit bonhomme ( j'aime prendre ce coté paternaliste de Gabin ;-)), la vie ne vaut pas grand chose en elle même. C'est ce que tu en fais qui la rend importante ou pas. Ce sont tes rencontres, tes actes et les liens que tu tisses qui peuvent ou non te faire tenir à la vie. Réflechis deux minutes, tu comprendras qu'il faut s'accrocher à des choses palpables et non pas à un sentiment somme tout assez basique.

Je ne savais pas si j'avais raison de dire cela, et je n'en suis pas plus sûr aujourd'hui, mais il me semble quand même qu'une verité est là!
J'aime les gens et j'ai besoin d'eux. Il me le rendent parfois mal, mais pour une rencontre qui m'enrichit, pour une rencontre qui me rend heureux un instant, je suis pret à payer le prix de 10 rencontres pourries.

J'ai commencé ce blog il y a 10 ou 15 jours, pour écrire et me vider de tous ces fardeaux que je porte en moi. Je ne pensais pas apprécier autant ce que je découvre sur certains autres blogs, je ne pensais pas lire ces commentaires que cerain(e)s déposent sur mes textes....

Merci!

Ecrit par nouvelami, à 08:37 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

  Cristalpearl
Cristalpearl
30-03-05
à 11:19

Salut Nouvelami.

"J'aime les gens et j'ai besoin d'eux. Il me le rendent parfois mal, mais pour une rencontre qui m'enrichit, pour une rencontre qui me rend heureux un instant, je suis pret à payer le prix de 10 rencontres pourries".

J'ai besoin du contact avec les gens. Sans lui je dépéris, je me laisse choir et je ne me relève plus. J'en ai besoin comme l'air que je respire, c'est ce qui me fait me lever le matin. Et pourtant j'ai l'impression que les gens passent dans ma vie comme dans un hall de gare. Les personnes avec qui je garde un lien très fort ne sont finalement pas si nombreuses que cela. Ce n'est pas faute d'effort mais je ne sais pas, avec moi, la mayonnaise ne prend souvent pas très longtemps.

Les gens finissent pas se dire : "elle est bizarre cette fille, qu'est ce qu'elle me veut ?" Et souvent ces personnes prennent l'ascendant sur moi et s'en servent... Pour se défouler, passer le temps et puis vite m'oublier dès que je n'envoie plus trois mails par jour.

Mais malgré cela, je pense avoir rencontré des amis très sincères qui m'aime et me prennent pour ce que je suis. Et ça efface tout le reste.

Bisous.

Cristal


  nouvelami
nouvelami
30-03-05
à 12:35

Mayonnaise!

Salut Cristalpearl,

Je ne te connais qu'à travers tes textes, tes mots, ta ponctuation (important la ponctuation !).....
Mais tu ne me sembles pas si bizarre, si étrange, si envahissante, si  ........... En tout cas, tu ne l'ai pas à mes yeux. D'autant que tu tiens des discours qui ressemblent aux miens .....

Je ne te connais pas beaucoup, mais si je converse avec toi, si je visite ton blog presque tous les jours, si je te laisse parfois un petit mot, ce n'est pas pour me défouler ni pour passer le temps ...
Je pense même que si nos discussions s'arretaient "net!" maintenant, tu resterais dans mon esprit trés longtemps. Parce que tu y souffles un vent agréable qui m'aére les neurones.

A tout à l'heure?




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom