Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Parce que j'aime écrire, parce que il me faut écrire...


Bonjour!
Soyez les bienvenus ici! Je m'appelle: Nouvelami... Je suis sur Joueb depuis: le 17 Mars 2005... Je vis dans la région: Pays-de-la-Loire....

Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Bloc libre 1 (HTML)

Je m'évade dans leur monde...
Mes vieux amis!
--> Que de regrets....

J’ai parfois tendance à vivre dans mes souvenirs.

J’ai parfois tendance à dire : Bon sang ! C’était le bon temps !

 

J’ai ressortit, l’autre jour, tout un tas de vieilles lettres d’amis ( je conserve tous les courriers que les gens m’envoient ), je les ai toutes relues, une centaines ….

 

J’ai alors passé un moment génial, très fort, passionnant. Ces lettres me parlaient, me disaient des choses si gentilles, si vraies, si importantes …. Je me suis alors aperçu que, à l’époque où je les avais reçues, je ne les avais pas comprises. Je devais être plus préoccupé par la relation elle-même que par son contenu et par l’échange qu’elle pouvait apporter et nécessiter ….

 

J’en ai pleuré !

 

J’aurais voulu tout refaire.

J’aurais voulu recontacter tous ces gens, tous ces ami(e)s et leur dire : ça y est, j’ai compris !!!

Mais cela me semble à la fois si difficile et si ridicule.

 

Alors je le dis ici : Mes ami(e)s, mes vieilles et vieux amis, mes ami(e)s d’enfance, je ne vous ai pas oubliés. Vous êtes dans ma mémoire pour toujours et à jamais. Beaucoup me manquent, vous m’avez tous aidé à grandir, certains d’entre vous ont marqué mon cœur au fer rouge … j’en veux pour preuve toutes ces larmes versées aujourd’hui à vous relire …..

Alors merci de m’avoir apprécié à une période de votre vie, merci de me l’avoir dit ( même si je ne l’ai pas compris sur le moment ) et excusez-moi si j’ai alors pu vous paraître froid et bête …..

Ecrit par nouvelami, à 09:06 dans la rubrique "Textes liés à mon enfance....".

Commentaires :

  Kyrene
Kyrene
30-03-05
à 13:02

Moi aussi j'ai tendance à beaucoup penser à mes souvenirs....ça fait du bien, ça redonne du baume au coeur de se dire que tout ça à exister, mais ne replonges pas en arrière, sinon tu regretteras ce passé. Il faut savoir le voir avec du recul, même si parfois on se dit qu'on est passé à côté de quelque chose ou quelqu'un.

  nouvelami
nouvelami
30-03-05
à 13:13

A coté...

Je pense effectivement, que je suis passé à coté de plein de choses, à coté de plein de gens ...... Je m'en veux pour plusieurs raisons : Je ne leur ai pas rendu ce qu'ils me donnaient, je n'ai pas montréde reconnaissance, j'ai peut-être raté de belles histoires.....

Mais peut-être que je ne serais pas là aujourd'hui, à vivre au bord de la mer, avec un boulot qui me plait,....

En fait mes regrets sont plus de l'ordre des relations que j'ai gâchées, des sentiments que je n'ai pas su montrer, des gens que j'ai faillit oublier.....

Mais, tu as raison : allons de l'avant!

Bisous kyrene




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom