Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Ma petite sœur…..
A tenté vainement d’obtenir un BEP.
Puis a galéré de petits boulots en petits boulots,
s'est retrouvée enceinte d’un taré,
puis a rencontré un gars génial ( bien plus vieux qu’elle) qui a reconnu son fils….
Mais ce gars est décédé d’une crise cardiaque….
Alors elle est repartie en galére !
Aujourd’hui, elle est au RMI, avec son fils et est incapable de gérer le peu d’argent qu’elle a.
Elle me téléphone de temps en temps pour me demander quelque chose ( chèque, services divers…. mais jamais de conseils … ) Son banquier a mon numéro de téléphone et m’appelle lorsqu’il n’arrive pas à la joindre ( faut dire qu’elle change de portable régulièrement pour être au top … ) ….
Elle a eu au moins une bonne idée dans sa vie : elle m’a choisi pour être le parrain de son fils. Ce qui fait que je ne la perdrai jamais de vue.
Pourquoi est-elle comme ça ? Je ne sais pas.
Peut-être que la disparition de nos parents l’a plus affectée que moi.
Peut-être que nous ne sommes pas égaux en puissance de raisonnement.
Peut-être est-elle trop « simplette ».
Je ne dis pas tout cela pour en dire du mal, je ne pense aucun mal d’elle. C’est juste une réflexion à voix haute, mes pensées ici étalées….. C’est ma petite sœur.
Elle habite à 800km de chez-moi. Comment cela va-t-il finir?
Commentaires :
rafaelle- |
elle est perdue.
elle ne sait plus quoi faire. elle se persuade qu'elle peut se débrouiller seule. pour illustrer tout ça, même si cela ne correspond pas forcément... une chanson de Goldman Elle a fait un bébé toute seule Elle a fait un bébé toute seule C'était dans ces années un peu folles Où les papas n'étaient plus à la mode Elle a fait un bébé toute seule Elle a fait un bébé toute seule Elle a fait un bébé toute seule Elle a choisi le père en scientifique Pour ses gènes, son signe astrologique Elle a fait un bébé toute seule Et elle court toute la journée Elle court de décembre en été De la nourrice à la baby-sitter Des paquets de couches au biberon de quatre heures Et elle fume, fume, fume même au petit déjeuner Elle défait son grand lit toute seule Elle défait son grand lit toute seule Elle vit comme dans tous ces magazines Où le fric et les hommes sont faciles Elle défait son grand lit toute seule Et elle court toute la journée Elle court de décembre en été Le garage, la gym et le blues alone Et les copines qui pleurent des heures au téléphone Elle assume, sume, sume sa nouvelle féminité Et elle court toute la journée Elle court de décembre en été De la nourrice à la baby-sitter Des paquets de couches au biberon de quatre heures Et elle fume, fume, fume même au petit déjeuner Elle m'téléphone quand elle est mal Quand elle peut pas dormir J'l'emmène au cinéma, j'lui fait des câlins, j'la fais rire Un peu comme un grand frère Un peu incestueux quand elle veut Puis son gamin, c'est presque le mien, sauf qu'il a les yeux bleus Elle a fait un bébé toute seule |
à 16:43