Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Voila, c’est fait. J’ai pris ma décision. C’est fini !!!
Elle était entrée dans ma vie il y a un peu plus de trois ans.
Elle en est sortie lundi dernier….
J’en suis profondément triste, mais je devais mettre un terme à cette relation. Je devais mettre un terme à cette pseudo amitié. A cette amitié à sens unique. Cette amitié qui la servait et qui me desservait.
Elle se disait mon amie. Mais savait-elle de quoi elle parlait ?
Peut-être existe-t-il plusieurs formes d’amitié ….. je ne sais pas.
Elle m’a fait quelques cadeaux, m’a proposé sa voiture quand j’ai cassé la mienne, m’a invité à manger chez-elle, m’a invité au restaurant ….. Mais est-ce cela l’amitié ? Non, ça c’est la conséquence de l’amitié ….. C’est le coté matériel de l’amitié….
L’amitié c’est être là pour l’autre quand il en a besoin. C’est le respect. C’est savoir écouter quand il le faut et savoir parler quand il le faut. C’est partager une bonne nouvelle comme une mauvaise. C’est demander conseil et en donner. C’est donner de ses nouvelles et en prendre de lui. C’est n’en attendre rien et en même temps en attendre tout. C’est dépendre juste comme il faut de son ami. C’est trouver, parfois, un grand manque en son absence.
Lorsque je lui parlais, je n’étais pas sûr qu’elle m’écoute.
Elle, elle ne me racontait pas grand-chose.
On s’envoyait des SMS, des Emails, mais elle pouvait rester plusieurs mois sans me donner de ses nouvelles.
Je pouvais lui envoyer un message pour l’inviter au resto et ne jamais avoir de réponse….
Elle a creusé un fosssé entre nous au fils des jours... fossé que je ne pouvais plus enjamber.
Je sais, certains vont dire que l’amitié ce n’est pas coller aux basques de l’autre. Et c’est vrai, bien sûr !! Mais moi, je fais la différence entre « collègues », « copains » et « amis »…
Et, cette jeune femme n’est finalement pas une amie… Je le lui ai dit il y a 6 mois. Elle m’a soutenue que si, elle était vraiment mon amie. Je l’ai crue. Peut-être était-elle sincère…
Aujourd’hui, je me retourne, je regarde ce que j’ai vécu avec elle. Je ne regrette rien. Ni de ce que j’ai pu lui dire ou de ce que j’ai pu lui donner. Mais elle m’a trop fait faux bonds, trop fait douter…
Je crois qu’elle a toujours était sur ses gardes car elle était persuadée que je voulais coucher avec elle…. Ce qui est faux ! J’avais une grande tendresse pour elle, un grand besoin de sa présence, mais je ne voulais pas l’avoir dans mon lit. Oh non !!
Que va devenir notre relation aujourd’hui ? Comment vont évoluer les choses ? Que vais-je lui dire quand je la reverrais ? M’appellera-t-elle pour mon anniversaire ( bientôt !!) ? Et moi, l’appellerais-je ?
J’ai l’impression d’avoir encore perdu un membre de ma famille… pourtant je reste persuadé qu’elle n’en a jamais fait partie.
J’ai fait le bon choix, je n’en démordrais pas... mais ce matin, je suis triste.
Commentaires :
lizie |
tu as raison de ne rien regretter de toute façon il n'y a pas assez de place dans une vie pour avoir des regrets...tu as agis selon ce qui te semblait le mieux, tu lui a apporté tout ce que tu pouvais, tu as été toi-même et ça on ne peut le regretter...
je comprends que tu sois triste après tout ça car moi'même je suis déjà passée par là à maintes reprises...la tristesse va passer avec le temps mais ce sont des évènements comme celui-là qui nous rendent plus durs et qui font qu'on a du mal à faire confiance par la suite... je t'embrasse PS: merci de ton passage chez moi |
LENARRATEUR 26-05-05
à 00:54 |
Drole sensible superbe
j'ai ri si tu savais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu a fait un coup de maitre bravo à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sibncerment ce texte est une reussite!!!! BRAVO APL |
à 22:26