Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Parce que j'aime écrire, parce que il me faut écrire...


Bonjour!
Soyez les bienvenus ici! Je m'appelle: Nouvelami... Je suis sur Joueb depuis: le 17 Mars 2005... Je vis dans la région: Pays-de-la-Loire....

Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Bloc libre 1 (HTML)

Je m'évade dans leur monde...
Spleen .....
--> Blues et ses petits fréres.....

J’ai envie d’écrire.

J’ai écrit hier, j’ai écrit avant-hier, j’ai écrit avant-avant-hier, j’ai écrit …..

Je vais mal, j’ai le blues, j’ai la mélancolie, j’ai le bourdon, j’ai ….. j’sais pas quoi.

J’avais créé ce joueb pour y mettre ma correspondance …. Des dizaine et des dizaines de lettres écrites et reçues. De belles lettres. Et puis me voilà a étaler mes états d’âmes, mes doutes, mes crises au fond du gouffre……

Je ne m’aime pas. Je voudrais ne pas être moi.

Je ne voudrais m’attacher qu’aux gens qui s’attachent à moi.

Je voudrais ignorer ceux qui m’ignorent et aimer ceux qui m’aiment.

Je dois être en pleine crise d’adolescence….. ce doit être possible puisqu’à l’époque, j’en avais pas fait.

Je voudrais avoir très chaud, je voudrais avoir très froid. Je voudrais avoir très faim, je voudrais avoir très soif. Je voudrais souffrir physiquement, je voudrais perdre mon sang. N’importe quoi ! Tout et n’importe quoi plutôt que de devoir subir ces deux sensations : Aimer et ne rien recevoir en retour…. Etre aimé et ne pas aimer.

Je voudrais prendre du recul, je voudrais m’éloigner de tout ça.

Je suis idiot et bête. Le benêt du village.

Comment font ces gens pour contrôler leurs sentiments ? Je ne pense pas qu’il y ait de formations ou des stages pour cela. Sinon, où faut-il que je m’inscrive ????

Ne rien attendre des autres. Je l’avais conseillé  sur un joueb , à une amie.

Ca ressemble à : faites ce que je dis pas ce que je fais

Je ne m’aime pas. Je suis trop sensible, trop pomme, trop gentil, trop naïf…..

Mon Dieu, rendez-moi méchant et cruel, s’il vous plait. Au moins un jour, une minute, un instant…. Pour ne plus souffrir, ne rien ressentir …… ne serait-ce qu’une nanoseconde….

Je crois que je vais sortir voir mes meilleurs amis ce WE.

Bien évidemment, je ne leur dirais rien de mon état actuel, comme d’hab.

Mais avec eux, j’arrive à oublier un peu.

Mais avec eux, j’arrive à l’oublier….. un peu.


Ah ! Mes amis ……

Ecrit par nouvelami, à 17:53 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

  rafaelle-
rafaelle-
13-05-05
à 19:10

Ah là là....
je connais ça....
Aimer sans rien recevoir...
Aimer est gratuit, mais on a toujours envie que ce sentiment soit partagé.
écris écris écris...

;)

  Cristalpearl
Cristalpearl
14-05-05
à 12:01

Salut toi !

Spleen, c'est un de mes mots préféres sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi. Peut être un petit souvenir de Baudelaire. Pas que j'aime particulièrement cette sensation mais elle m'est si familière que je l'ai intégrée. Je ne compte plus les fois où, allongée sur mon lit et la tête en arrière, incapable du moindre mouvement, je pense et repense à tout ce qui fait ma vie, cherche d'où viennent les problèmes, dissèque sans relâche mes sentiments et traque leurs origines... Cherche à comprendre. Mais cherche à comprendre quoi je ne sais pas. Sensation de ne plus avoir de force souvent.

Je me retrouve tellement dans cet article et tu l'as toi même dit chez moi, c'est comme si je l'avais écrit. Chaque phrase est comme marqué au fer rouge sur moi. Je voudrais ne pas être moi. Je ne voudrais m’attacher qu’aux gens qui s’attachent à moi. Je voudrais ignorer ceux qui m’ignorent et aimer ceux qui m’aiment. Comment font ces gens pour contrôler leurs sentiments ? Aimer et ne rien recevoir en retour. Je ne m’aime pas. Je suis trop sensible, trop pomme, trop gentil, trop naïf…Mon Dieu, rendez-moi méchant et cruel, s’il vous plait. Au moins un jour, une minute, un instant…. Pour ne plus souffrir, ne rien ressentir …… ne serait-ce qu’une nanoseconde...

Ces mots j'aurais pu les écrire. Je les sens vivre en moi... Jusqu'à ta conclusion. Parce que je fais comme toi. Je ne parle pas vraiment de ma vie avec mes amis ni de mes états d'âme mais j'aime les voir et partager des moments avec eux parce que pendant ce temps là je ne pense pas au reste... Je me sens bien, entourée, presque protégée. Protégée de moi même peut être. Moi qui ai fait de la solitude mon alliée mais qui suis incapable de la supporter.

Je sais que ça ne te réconfortera pas de savoir que je ressens (pas la même chose, ce serait idiot de penser ça tant les raisons de notre mal-être sont différentes)  le même genre de sensations. Je veux juste que tu saches que tu m'apportes beaucoup.

Spleen, j'aime la sonorité de ce mot...

Je te fais des gros bisous et j'espère que tu vas bien.

Cristal


  cmoicalimero
cmoicalimero
17-05-05
à 11:56

Je t'avais dit que je jeterai un coup d'oeil sur ton blog. Finalement, ce sera plus long qu'un simple coup d'oeil. J'aime beaucoup tes écrits. C'est très émouvant. C'est pas facile à dire, mais ça me rassure quelque part de savoir qu'il existe des personnes aussi sensibles. Mais j'espère que, pour toi au moins, toute cette souffrance ne sera bientôt que du passé.

Je t'embrasse et te dis à très bientôt

Cali




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom