Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Parce que j'aime écrire, parce que il me faut écrire...


Bonjour!
Soyez les bienvenus ici! Je m'appelle: Nouvelami... Je suis sur Joueb depuis: le 17 Mars 2005... Je vis dans la région: Pays-de-la-Loire....

Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Bloc libre 1 (HTML)

Je m'évade dans leur monde...
Help!

Help I need somedy!

Je vais mal. Mes collégues viennent de me prendre la tête......
Peut-être avaient-ils raison, mais ........

Ils me reprochent de ne plus travailler en équipe !!! De bosser tout seul et de les laisser un peu de coté !!!
Mais c'est tout simplement parce que j'ai envie qu'on me foute la paix depuis 1 an maintenant ..... est-ce trop demander ?

Ils n'osaient pas m'en parler avant, peur que je rue dans les brancards et que je me mette vraiment en colére. Mais s'ils faisaient attention à moi, ils verraient bien que depuis septembre, je fuis les conflits et essaye de rester zen en toute circonstances. En dait, je fuis tout ( c'est grave docteur ?)

Ils me gonflent tous.
Mais je vais faire un effort .....

Remontez moi le moral SVP......

Ecrit par nouvelami, à 17:05 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

  Kyrene
Kyrene
31-03-05
à 17:28

coucou toi! je suis là!

allez vide ton sac comme on dit

(moi j'arrive pas à bosser en équipe à moins que je la contrôle.)

et pareil, on me reproche de pas aller bosser à la fac dans mon labo.

alors je peux te comprendre un peu...


  nouvelami
nouvelami
31-03-05
à 17:47

salut

Salut Kyrene,

Merci de passer par là, c'est sympa...

Mais je ne voudrais pas te pourrir ta fin de journée avec mes soucis.

Alors voila quand même : Ils me font tous ch........ On était jusqu'à présent une super équipe, on rigolait souvent ensemble, fête chez l'un, bouffe chez l'autre, ...... C'était bien! Je mettais une bonne ambiance parce que, en général, je n'ai pas trop de limite, j'aime rire de tout ( mais rien de scabreux :-)), j'aime provoquer un peu, enfin .... j'aime rire.

Et puis depuis septembre, j'ai pris la résolution de redorer ma réputation.
J'en ai peut-être marre aussi de n'être perçu que comme le bouffon.
Alors je me suis fait plus discret, je m'isole davantage, je cherche à rencontrer d'autres gens, en fait, je vais trés mal .... mais mince, j'ai le droit aprés tout .....

Si bien que le travail d'équipe depuis septembre, et ben ..... il se fait sans moi.
Mais, comme toi, j'aime pas le travail d'équipe. Ce qu'il en sort, c'est un ramassis qui ne corespond à personne......

Enfin, ce soir mes collégues m'ont pris à part pour me dire leurs sensations.
Bien sùr, je m'en tamponne, mais ils me ruinent encore plus le moral .......

Ils me gonflent tous, je voudrais repartir à zero, me barrer au bout du monde ....

Allez, je t'enméne à Bahia ;-))

Et toi, avec ton R. ? T'en ai où ?

Je te laisse, j'ai une réunion à 18h00

Merci Kyrène, t'es vraiment sympa!

Bisous


  Kyrene
Kyrene
31-03-05
à 18:03

Re: salut

je connais ça, quand on te prend à part. pour soi disant pas te remonter les bretelles, mais bien pour t'enfoncer quand même...

ya  un doctorant de mon labo qui me faisait chier, des réflexions, etc.

et puis je sais bien que ça parle par derrière.

enfin, moi, plus tu me reproches de pas venir, et bien plus je viens pas.

et puis un jour, c'était écrit sur ma gueule que ça allait pas. et sans que je lui parle, il s'est mis à me prendre à part, et me parler. je répondais rien, mais il me parlait quand même.

depuis ça s'est arrangé. enfin, ce qu'il faut faire dans mon cas, c'est y aller, et garder le sourire.

ça déstabilise tout le monde. lol

et puis le travail en équipe, c'était toujours moi qui bossait le plus et rattraper tout. enfin je sais pas et j'aime pas travailler en équipe. ya toujours des gens qui se débrouillent pour rien foutre, et faut toujours vérifier le travail des autres.

enfin voilà, moi je travaille seule à mon labo, j'ai pas à travailler en équipe pour le moment, mais je dois m'habituer à bosser avec des gens autour, ce que JE NE SAIS PAS FAIRE MAIS PERSONNE COMPREND;

lol

bisous bisous

(quand je mets bisous bisous c'est que je t'apprécie. lol) sinon pas de bisous. lol


  Cristalpearl
Cristalpearl
31-03-05
à 18:01

Moi non plus je n'aime pas trop travailler en groupe mais pour des raisons un peu différentes : c'est qu'à chaque fois soit je me fais monter dessus ou soit je dois prendre tout le travail en main et en général je me farçie la majorité du boulot. On est dans une société qui valorise énormément la réussite personnelle mais paradoxalement que ce soit à l'université ou dans les entreprises, on demande tout le temps de travailler en groupe. C'est un peu paradoxal, je trouve. Mais il ne faut pas se laisser démonter pour ça. Laisse passer l'orage :-) Gros bisous !

Cristal


  Pomita
Pomita
31-03-05
à 19:08

Y'a tjs des bons et des mauvais moments, mauvaises journées...
Mais il faut réussir a montrer aux autres que tt va bien, meme quand ça ne va pas...sauf si tu veux tout leur déballer...
Moi nan plus c'est pas mon truc le travail en groupe...j'aime pas...mais bon..passons...Il s'agit pas de moi ici, mais de toi...
Oui toi, qui va mal, qui veut changer de réputation...
C'est de l'ordre des trucs compliqués...j'connais...
Mais bon, on y arrive un peu quand mm, on arrive tjs a effacer une facette de notre personnalité...
Bon je parle encore pour rien dire...
Mais je pense que pr ton moral, il serait préférable que tu retournes un peu ds ton groupe de travail...!
Ou que tu changes...
Enfin bon, je ne sais pas grand chose de toi, donc ce ne sont que des conseils basiques, qui valent ce qu'ils valent...!

BizouxXx
Courage !!


  nouvelami
nouvelami
31-03-05
à 20:06

merci à vous!

Voila, ma réunion s'est terminée, je vais sur mon joueb et je trouve vos petits commentaires ..... La vie est parfois tendre.
Vous lire me fait du bien, et Dieu sait que j'en ai besoin.

Il y a quelques années, j'étais au top dans de nombreux domaines ( je bossais comme une bête, je rigolais tout le temps, je faisais rire tout le monde, j'étais hyper sportif, certains m'enviaient, j'étais cool.....)

J'ai eu une enfance différente de celle des autres, mais je l'avais toujours accepté ( enfin, je le croyais .... ). Mais quelques événements ont fait remonter ( naître? ) des sentiments que je ne soupçonnais pas en moi. Et c'est là que ça a été le bo.... el!...
Depuis un an, environ, j'ai du mal à trouver du plaisir dans ce que je fais, j'ai du mal à me sentir à l'aise, à me lacher comme je le faisais avant. Tout me gonfle.
J'ai fait le tri parmi mes amis.....Ceux qui me restent sont des gens géniaux et qui, même s'ils ne savent pas tout de moi, même s'ils ne sont pas toujours d'accord, même s'ils ne me comprennnent pas toujours, restent présents, disponibles, gentils et ...... formidables. Je ne leur impose pas mes crises de doute et de tristesse, il me croient solide comme le roc, et tout et tout, mais ils sont toujours honnétes, droits et gentils, naturellement.

Enfin, parfois j'arrive à dégager une période euphorique ........ entre deux périodes au fond du gouffre. Mais j'essaie de ne montrer aux autres que les périodes euphoriques.C'est tuant.

Donc, ce soir, mes collégues m'ont bien gonflé. C'est vrai que la semaine derniére, jamais j'en avais incendier un, grave. Mais il le méritait!
On en a reparlé tous ensemble il y a dix minutes, on a essayé de se comprendre, je crois que ça va aller. Le probléme du boulot est sans doute en voie de se résoudre .... mais pas le mien.

Je ne sais pas ce que je devrais faire pour retrouver la Niake.... Oublier mon passé ? Me sauver au bout du monde ? Ne parler qu'aux gens interessants ? Rien ne me parait possible.
Pomita dit "on arrive tjs a effacer une facette de notre personnalité...", mais en fait, je crois que c'est ce que je faisais sans m'en rendre compte, depuis toujours. La facette qui se dévoile depuis peu doit sûrement faire partie de moi depuis la naissance....... ma facette "comique" n'est pas forcément en moi ......J'en sais rien.....

Certains doivent me trouver compliqués, chiants et tout et tout .....
Mes amis, qui ignorent beaucoup de choses de moi, me trouvent forcément génial ( ce sont des amis !!!) mais je ne leur montre que ce qu'ils veulent voir de moi ....... ai-je raison?

Merci à vous en tout cas, vous étes formidables!!!

Demain j'essaierais de mettre des trucs rigolos sur mon joueb ......
En attendant, je vais aller me mater " la nouvelle star" histoire de ne rien faire et de me changer les idées.

Bonne soirée et merci encore!

Bisous, bisous et bisous......


  gobbolino
gobbolino
31-03-05
à 21:08

Re: merci à vous!

salut toi...

que te dire après tout ça,

 une chose déjà,

 je préfèrerai sincèrement que mes collègues (bon pas en ce moment je suis en congé parental, je reprends en septembre ;o)

viennent m'en parler comme ils l'ont fait, plutôt que de jouer les langues de p.te derrière... pardonne moi l'expression.

Même si tu as eu l'impression d'être à l' échafaud, et que le moment a été dur, ils ont été francs avec toi... l' Homme par nature est assez hypocrite, dis toi que s' ils ont passé outre c'est qu'ils t' estiment.

Je ne tiens pas trop à savoir ce que tu as pu vivre dans ton enfance, parceque je partage moi aussi un sentiment d' incompréhension par rapport à la mienne, que j'ai vécue, comme une adulte, depuis l'âge de douze ans.

Mais ça m'a donné une qualité, une force en moi, celle de ne jamais baisser les bras, même quand ça ne va pas... je ne suis pas défaitiste de nature, et j'ai envie de construire quelquechose maintenant. (Même si parfois, je regrette mes années perdues...)

peut être que tes collègues auraient besoin d'une petite mise au point... la franchise c'est ce qu'il y a de mieux... même si ça ne marche pas à tous les coups... mais une chose est sûre, les gens qui disent ce qu'ils pensent auront toujours plus de pouvoir que les autres.

C'est une qualité rare.

j'espère te relire avec le sourire, et puis, pssss

un secret

(c'est ton joueb à toi, ton punshing ball, ton pote, ton confident, nous les lecteurs sommes des pièces rajoutées ;o) écris pour toi. Balance ce que tu as envie, toi, d' écrire.

Ne mets pas des choses drôles pour faire plaisir à tes lecteurs, tout en te sentant frustré d'avoir gardé ta joie, ta haine, ta solitude pour toi... tu comprends ?

Zôtches (le vilain chat de sorcière, deux jouebs à droite, au carrefour prendre à gauche, puis à droite, mais je crois que tu connais déjà le chemin ;o)


  Kyrene
Kyrene
01-04-05
à 09:48

Re: merci à vous!

en réponse à tous ces commentaires, deux choses essentielles qui me font réagir dans les commentaires de tes lecteurs (lol, ça fait classe, tes lecteurs, lol)

d'une, tu ne dois pas cacher une facette de ta personnalité. ni aucune autre. comment veux tu que les vrais amis soient là si tu ne leur dis pas ce que tu ressens? c'est tentant de paraître fort, du style tout va bien. pour ma part, j'ai arrété ce jeu depuis longtemps. les amis formidables, toujours là sans juger ou ce genre de choses, prêts à venir à n'importe quelle heure de la nuit en cas de problèmes, je connais très bien. mais ils sont aussi là quand je leur dis que ça ne va pas. car comment voudrais tu qu'ils pensent que tout va toujours bien? les gens qui paraissent forts, comme ça, tout le temps, on le sait très bien que ça ne va pas au fond. et tu ne dois jamais faire semblant. il y a certaines personnes à ne pas inquiéter, c'est vrai, mais les amis c'est là pour ça. car de temps en temps; il faut savoir dire "ça va pas, j'ai besoin de toi".

de deux, moi je suis prête à lire, à entendre, à écouter, ces fantômes de ton passé qui te hantent. je pense savoir de quoi il s'agit, en partie, à travers un mot que tu as écris, un seul. un seul cri, en un seul sos. peut-être que je me trompe, peut-être pas.

la vie est ainsi faite quand on sait la voir avec de vrais yeux et pas de faux semblants : elle n'est pas toujours drôle, c'est vrai, mais elle peut être si belle parfois.

quand on se rend compte que quelqu'un quelque part nous écoute avec sincérité.

bonne journée!  


  nouvelami
nouvelami
04-04-05
à 18:48

je reviens la dessus.....

Salut Kyrène.

Je voulais revenir sur une phrase de ton commentaire ( j'ai un peu tardé, car j'ai trop de boulot !! )

Cette phrase, la voici :  je pense savoir de quoi il s'agit, en partie, à travers un mot que tu as écris, un seul. un seul cri, en un seul sos. peut-être que je me trompe, peut-être pas.

Quel est ce cri dont tu parles ? A quoi pense-tu exactement ?

Je te pose ces questions, car en général, personne ne comprend quoi que ce soit à ce que je dis....

Dis m'en plus STP

Bisous et merci de ta sincérité.


  sozaya
sozaya
01-04-05
à 11:14

On a tous besoin de se retrouver à un moment ou un autre seul, c'est tout à fait normal. Les périodes peuvent être plus ou moins longeu sur le temps mais elles sont longue c'est parce que l'on en a besoin donc se n'est pas grave, ne t'inquiète pas.
Moi cela m'arrive très souvent . C'est sur des périodes plus courtes mais cela revient très souvent. Je ne m'en inquiète pas moi car j'ai remarqué que dans ces périodes là les moment où je me sentais le mieu c'est quand je suis seul donc je ne fais rien pour faire le contraire.
Voilà. Je ne dois pas t'être d'un grand aide mais bon.... désolé

  nouvelami
nouvelami
01-04-05
à 11:19

Ne crois pas que tu ne m'aides pas.
Je n'avais jamais vu cela sous cet angle : c'est parce que l'on en a besoin donc ce n'est pas grave

Bien vu, ça me rassure un peu. Mais ce sont des besoins dont je me passerais volontier.

Merci en tout cas. C'est ce qu'on appelle un ....... échange de services.

Bisous


  sozaya
sozaya
01-04-05
à 11:47

Re:

C'est vrai que moi aussi des fois je m'en passerai bien car cela me fais me replier sur moi même en étant seule. Ce qui fait que je ne vais pas souvent vers les gens.....et ça ça me pose un pb!



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom