Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Parce que j'aime écrire, parce que il me faut écrire...


Bonjour!
Soyez les bienvenus ici! Je m'appelle: Nouvelami... Je suis sur Joueb depuis: le 17 Mars 2005... Je vis dans la région: Pays-de-la-Loire....

Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Bloc libre 1 (HTML)

Je m'évade dans leur monde...

Il y a des jours où on se sent seul au monde! Incompris, inutile, extraterrestre, bête, moche, mou, idiot .... trés seul.
Pour moi, c'est aujourd'hui.

Mais, vous étes là, alors.....

Je cherche depuis 5 ou 6 ans quelqu'un qui comprenne ce que je dis et ce que je pense. Et, c'est dingue, je ne trouve personne.... Qu'y a-t-il de pire que de se sentir incompris?

A qui  confier ses doutes? Comment évacuer la tension? A qui confier ses secrets ( aussi petits soient-ils )?

J'en ai marre d'être le mec rigolo, le bout en train et le provocateur.

Allez, faut que je bosse ( Réunion dans 10 minutes )

Bisous à vous!

Ecrit par nouvelami, à 10:10 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

  Cristalpearl
Cristalpearl
29-03-05
à 14:00

Bonjour Nouvelami.

Tous les mots que tu as employé dans ton article me touchent beaucoup et résonnent en moi car comme pour toi il n'est pas de semaine sans que je me sente seule, isolée et sans valeur, bref sans que le moral soit au beau fixe et ceci en raison de mon mode de vie qui fait que je ne me suis pas encore accomplie en tant que personne... Bien sur, ce n'est pas un état d'esprit permanent (et heureusement !) mais ces moments se présentent encore trop souvent à moi. L'image que j'ai de moi même est sans doute dans des instants là très déformée mais aussi très mauvaise. Je me sens alors nulle, incapable et bonne à rien. Parce que dans la plupart des domaines de ma vie qui me tiennent à coeur, j'ai la sensation d'être foulée au pied. Mais je garde espoir pour la suite :-)

L'image que l'on renvoit alors aux autres est elle aussi déformée puisqu'on se sent obligée d'être encore plus avenant, encore plus drôle et sympathique. Peut être pour se protéger du regard de l'entourage. Ne pas montrer ses faiblesses, jamais.

Gros bisous et à bientôt.

Cristal


  nouvelami
nouvelami
29-03-05
à 14:46

merci Cristalpearl

Merci!

Ne pas montrer ses faiblesses, jamais.....Pas évident!

Je suis quelqu'un qui a besoin de parler, de parler de tout.
J'aime dire aux gens ce que je pense d'eux ( quand c'est gentil! ), j'aime dire ce que je ressens, j'aime être franc et naturel ..... Alors, forcément, les gens voient mes faiblesses.

Pourtant, le mot faible n'est pas celui qui me caractérise le mieux!!!

Le probléme est peut-être que j'attends trop des autres....

Bisous et merci


  Cristalpearl
Cristalpearl
29-03-05
à 15:41

Re: merci Cristalpearl

Quand j'écris "ne pas montrer ses faiblesses, jamais", je ne cherche pas à dire que c'est mon état d'esprit ou ma façon de penser. Bien au contraire mais je pense plutôt que c'est la vie et la société qui nous pousse à cela. Les personnes plus sensibles sont en général stygmatisées parce qu'elles donnent l'impression que cette sensibilité est un signe de faiblesse.

Alors petit à petit, j'ai du me construire une sorte de petite carapace, pas de dureté mais d'humour, de bonne humeur. Je me cache au maximum derrière elle quand je ne me sens pas bien. C'est un peu idiot quelquepart et ça ne marche pas toujours mais j'ai beaucoup de mal à exprimer mon mal être souvent. Je le vis mal, comme quelquechose de honteux. Je n'ose pas en faire état. Je le cache et je laisse entendre aux personnes qui m'entourent que tout va bien.

Cette dualité est assez dure à vivre à vrai dire puisque je garde mes problèmes pour moi, parce que j'ai l'impression qu'en parler ne ferait que déranger les autres. Depuis peu, je les écris sur mon joueb et même si ça ne règle rien en soi, ça me fait du bien de m'exprimer, de recevoir des conseils et des commentaires, de pouvoir approfondir certaines pensées. Petit à petit cette démarche m'aide à me sentir mieux. Je peux enfin expier ce que je ne parvenais pas à sortir avant.

Et j'espère que tu trouveras cette même force ici. Gros bisous.

Cristal


  nouvelami
nouvelami
29-03-05
à 16:34

Impressionnant!

Etonné, impressionné, surpris, enchanté, emerveillé, content .....

Tout cela. Je suis tout cela de voir à quel point ce que tu dis me correspond..... Mais, tu le dis mieux que je ne saurais le dire.
J'ai ma carapace, je fais rire les gens, je déconne et provoque, tout cela pour éviter les sujets "sensibles", pour éviter de me montrer tel que je suis. Mais depuis peu, j'en ai marre.
Quand je demande aux gens ce qu'il pense de moi ( je l'ai fait!!! Faut être barge!! ) le mot qui revient c'est RIGOLO. Quand un nouveau collégue débarque ( ce qui est fréquent ) tous les autres me présentent comme le gars "no limit" avec ce que cela peut laisser penser .... etc......

Alors depuis peu, je m'éloigne de ces gens qui ne veulent pas forcément me connaitre mieux, ces gens qui finalement ne m'apportent rien ....
Je cherche d'autres compagnie, d'autres amis.

Heureusement, j'ai toujours mes fidéles potes, ceux des virées en bécane et des soirées sympas. Ceux que tu peux appeler quand tu veux, ceux que tu ne dérangent jamais ( c'est pas faute d'avoir essayer ! ) ceux qui ne jugent pas et qui t'apprécient comme tu es, point!

Mais même à eux, je ne peux pas tout raconter. Ils se mettraient une balle dans la tête.
Quand mes fantômes reviennnent ( de plus en plus souvent, maintenant ! ) je n'en parle à personne.
Mais aujourd'hui, j'ai mon blog .... alors je peux écrire tout cela ..... si quelqu'un me lit tant mieux et sinon, c'est pas grave.

Je suis content de te connaître. Je nous trouve des points communs et ça me fait du bien.
Merci de passer réguliérement, c'est vraiment sympa.

Bisous à toi.


  Cristalpearl
Cristalpearl
29-03-05
à 21:57

Re: Impressionnant!

Je comprends très bien ce que tu veux dire. Je suis moi même victime de mes propres angoisses qui vont et viennent assez régulièrement : il suffit d'une petite déception ou d'un espoir déçu pour que je me sente très abattue pendant quelques heures, quelques jours parfois. J'ai encore un peu de mal à gérer ces hauts et ces bas... Peut être ce que tu appelles des fantômes...

Je suis très touchée par ce que tu as écris et je me retrouve également dans tes écrits. C'est rassurant parfois de prendre conscience qu'on est pas seul face aux angoisses de la vie et dans les moyens de défense employés.

A bientôt.

Cristal




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom